lythos

Lythos (empreinte numérique)

On utilise depuis de nombreuses années un matériau à base d’alginate durcissable (polysaccharides obtenu à partir d’une famille d’algues brunes) pour réaliser une empreinte dentaire. Cette pâte sera introduite dans un porte-empreinte dentaire et le dentiste insérera ce dispositif à l’intérieur de la bouche du patient. Dans la majorité des cas, cette technique amène chez le patient des haut-le-cœur et de l’inconfort.

L’empreinte dentaire numérique vient de révolutionner les cabinets dentaires qui se munissent de ce nouvel outil. Le scanner intra-oral permet dorénavant de prendre des empreintes dentaires en 3D. En plus d’offrir un meilleur confort au patient, le scanner 3D est rapide et très précis.

Comment fonctionne le scanner 3D? Au moyen d’une sonde avec caméra intégrée, l’utilisateur déplace celle-ci au-dessus des dents. La caméra vidéo qui est logée dans la sonde, capture les images reçues et traite celles-ci en convertissant les images en 3D. Par la suite, les images seront transmises par voie électronique directement au laboratoire dentaire.

Pour le patient, l’expérience est rapide et confortable. N’hésitez pas à vous informer auprès de notre équipe pour en savoir davantage.