Histoire

En 1992, Dre Nathalie Bélanger s’installe dans le centre commercial Monchamp de St-Constant. La clinique dentaire bénéficie rapidement d’une belle visibilité grâce à une murale de Mickey Mouse qui attire le regard des enfants et des parents. De par son intérêt marqué pour le développement de ses connaissances et l’amélioration continue de ses techniques, Dre Bélanger acquiert de nombreuses compétences en orthopédie dento-faciale et en orthodontie. Yves Samson, denturologiste, vient par la suite offrir ses services pour la confection de prothèses dentaires amovibles ou fixes sur implants. Grâce à une demande grandissante, la clinique accueille la Dre Suzanne Paré dès 1995. Avec l’apparition de la technologie de pointe, l’approfondissement des traitements généraux et les nouvelles techniques chirurgicales, les Dre Paré et Dre Bélanger continuent de poursuivre leur formation dans différentes écoles dentaires au Québec et aux Etats-Unis.  En 1998, elles font l’acquisition d’une des premières machines CEREC 2 de la province.

En 2003, le besoin d’agrandir les locaux se fait de plus en plus sentir puisque la clinique compte désormais trois dentistes et seulement 4 salles opératoires. Le Centre Dentaire Bélanger Paré décide donc de construire une nouvelle clinique au coin des rues Monchamp et Sainte-Catherine, toujours à St-Constant, pour y accueillir une plus grande équipe, qui compte aujourd’hui 5 dentistes et plusieurs hygiénistes. Cette nouvelle réalité permettra ainsi d’offrir un horaire plus flexible ainsi qu’une variété de services et de soins.

En 2005, Dre Bélanger et Dre Paré suivent une formation exceptionnelle de 4 ans à l’Institut de Las Vegas (LVI) leur permettant de traiter les douleurs musculaires, l’articulation temporo-mandibulaire ainsi que de réaliser des traitements de réhabilitation neuro-musculaire et esthétiques. Le Dre Paré ajoute également à sa pratique le service d’implantologie.  En 2008, Dre Bergeron devient associée du Centre Dentaire Bélanger Paré et ass, offrant à notre clientèle des soins toujours plus à jour en endodontie, en parodontie et en chirurgie, incluant l’implantologie avec scan 3D. Celle-ci prendra sa retraite en 2015.

3 nouveaux dentistes, Dre Élise Morency, Dre Pascale Laporte et Dre Sarah-Jane Dorismond, se joignent à notre équipe en 2011, en 2012 et en 2016. Elles apportent avec elles un vent de fraicheur et une dynamique plus animée pour nos jeunes patients. Elles pratiquent des soins variés tels que la chirurgie buccale, la dentisterie opératoire, l’extraction des dents de sagesses, l’orthodontie, la parodontie, les greffes de gencives et l’endodontie.  Elles continuent à parfaire leur éducation avec de la formation continue sur une base régulière.

En 2014, le centre dentaire achevait son dernier agrandissement pouvant maintenant accueillir une trentaine d’employées des plus dédiées, professionnelles et qualifiées, ayant pour mission d’améliorer la santé dentaire, l’aspect esthétique et la santé globale des patients. Dans cette conscience de santé globale, nous portons une attention particulière à l’apnée du sommeil, la respiration chez les enfants, la croissance, la phonation, les mauvaises habitudes telles que le serrement des dents et le bruxisme ainsi qu’à l’alimentation, sachant notamment que le traitement des gencives représente l’un des plus grands facteurs de risque de maladies cardiaques.

Nous sommes fiers de vous offrir des soins de qualité dans une ambiance chaleureuse, respectueuse et décontractée, avec une optique de promouvoir une meilleure santé générale.